Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques mois en Irlande.
6 mai 2009

I got my mouth, got my tongue, got my chin, got my neck, got my heart ,got my sex, I've got life

Le temps file si vite que je vais me réveiller Irlandaise un matin.
Samedi festival de musique très connu en Irlande à Kilkenny, alors j'y retourne avec Joachim, et c'est une drôle de folie, du monde partout et on se trémousse. On va finalement dans un tout petit pub quasiment vide ou un groupe nous rend mélancolique, le chanteur est un de ces types que vous aimez avant de connaître, un ado de 60 ans qui devient tout rouge quand vous le félicitez et qui hausse les épaules en rigolant, qui vous fait des coucous quand il chante et le guitariste joue avec les dents mais n'ose pas enlever sa casquette. Alors même si on voulait voir un autre groupe on se dit qu'on est bien là et on passe la soirée a les écouter. Balade nocturne dans Kilkenny, Joachim est de ces gens qui vous font parler de tout et vous en arrivez a discuter de choses auxquelles vous n'aviez jamais trop réfléchi et des fois c'est surprenant de se rendre compte qu'on avait toutes ces pensées positives en nous.
Le lendemain je devais partir en solitaire sur un île vers 7h mais mon appareil photo est dans un casier de l'auberge de jeunesse, et personne n'arrive à l'ouvrir, et quand a 12h ils y arrivent je ne peux plus prendre de bus, au moins je peux vous assurer que vos objets sont en sécurité là bas.
Joachim connait ce château à une vingtaine de kilomètres, qui fait auberge et qui est bien chouette, on tend donc le pouce et là deux Irlandais intrigué par la guitare s'arrêtent et nous dépose au château, après nous avoir souhaité de nombreuses choses bien merveilleuses.
Et si un jour vous passez par là bas, restez une nuit dans "Foulksrath Castle Youth Hostel" peut-être que vous y verrez Joachim dans son nouveau job de jardinier, et en période nous touristique vous dormirez peut-être dans la tour. Et le lendemain des French bien sympa me ramènent a Kilkenny et je rentre à Roundwood avec en tête de drôles de choses, cette pièce qu'un enfant a donné en riant a Joachim quand il jouait, cette madame avec une montre d'Elvis Presley qui va a Dublin deux fois par semaine pour des réunions sur le King, toutes nos certitudes qui fondent sous le soleil de Kilkenny et c'est mieux comme ça.
Et ici le retour est merveilleux, dans la famille on rigole de plus en plus et aussi j'ai un petit job pour les mercredi matins, je vais à l'école maternelle aider un peu, jouer beaucoup et leur apprendre le French surtout, et ce matin donc je me suis beaucoup amusée, et eux aussi, ils aimeraient parler Français dans leur pièce de fin d'année parce que le français c'est lovely.

Je suis Draup'di avec les enfants. Alors encore et toujours je suis heureuse.

Mais pas de photo cette fois.

Publicité
Publicité
Commentaires
Quelques mois en Irlande.
Publicité
Publicité