Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques mois en Irlande.
29 avril 2009

"Once upon a time"

P4267043
Je profite du peu de répit que les anti-douleurs m'accordent pour rédiger quelques mots ici. Je ne pensais pas que devenir sage était aussi douloureux, on attend que ça vienne en se massant la mâchoire.
Alors le matin je reste juste avec un bouquin pour enfants, je relève les mots compliqués, les apprends, je parle toute seule, chante et mange des médicaments qui m'endorment et le temps passe tout doucement. C'est pas très rigolo tout ça.

Mais avant ça, il y'a eu de bien chouettes trucs quand même.
Une super balade avec la famille d'abord, au Loch Dean, on a bien rigolé, sous le soleil, et puis on joue un peu à cache cache, on prend des photos tout ça.
Et jeudi dernier, on est allées à Kilcool avec Susana (la sympathique amie d'Emma), son chien et Emma, marcher avec d'un coté la mer et de l'autre une petite réserve naturelle ou on voit plein plein d'oiseau différent, et moi avec le petit bouquin de Ben je tente de retenir leurs noms et ce qu'ils font. Sous une petite pluie, avec mon super kway rose bien pratique.
Et ce weekend, avec Laureen on décide d'aller à Kilkenny, on part plus tard que prévu, on se rend compte qu'on est un peu nulles en anglais quand le chauffeur nous explique qu'on a acheté 4 aller-retours au lieu de deux. Et on arrive à Kilkenny, charmante petite ville colorée, avec une histoire plutôt intéressante, notre auberge est très décalée, confortable et on s'y sent tout de suite bien, on rencontre le beau et mystérieux Joachim, French qui semble voyager avec sa guitare de Galway à ici, on comprend pas tout mais on l'aime bien. On marche au hasard des rues, le soir on va au pub "John Cleere's" que Joe m'a conseillé, c'est typique et on y rencontre des Irlandais venus enterrer leurs vies de garçons (drôle d'expression quand même), donc ils offrent des verres aux Françaises que nous sommes, parce que les Françaises c'est sexy dit-on, même avec les cheveux gras, un manteau de rando, des chaussures trouées et qui dit "je vais faire un gros caca", alors on rigole avec Damien, qui s'excuse d'être aussi alcoolisé, mais nous on rigole bien. Après Laureen et le DJ choisissent ensemble les chansons et pendant ce temps avec Joachim on va marcher dans Kilkenny. On voit une tour immense dans laquelle on aimerait bien monter mais c'est fermé, et le lendemain ça ouvre trop tard , notre bus sera déjà parti, ça me rappelle Merlin l'enchanteur et cette tour qui tremble sous l'orage. On a quelques frayeurs, les pieds un peu mouillés, et on arrive devant un jardin ou l'ont aperçoit une statue d'Elvis Presley taille humaine, des fleurs jaunes, roses, avec des sourires, la façade avec les photos du king, une limousine arrive et un monsieur habillé comme Elvis en sort et nous propose de repasser le lendemain, chanter des chansons avec lui. Drôle d'histoire, qui nous rend un peu triste. Et on rentre à l'auberge. Le lendemain, Laureen reste au lit et Joachim est fauché alors je vais seule au château "Kilkenny Castle", la visite est vraiment chouette, après on se retrouve tous et on va parler sur un banc, et puis on prend le bus et on s'en va rejoindre nos tout petits.
Mes petits justement je m'amuse vraiment avec eux. Il y'a eu mes premières histoires raconté en english, je bafouille au début, et pour les intonations merci bien. Comment on dit "parade"? (Mme d'Agatha je regrette sincèrement avoir pensé que la phonétique ne servait à rien.) Il y'a beaucoup de rigolades que j'aimerais vous raconter, comme cette fois ou Ben grabouillait, Ellie lui demande alors (bon je vous le dit in French hein pour tout ceux qui ont pri Allemand ou Espagnol Lv1) "Pourquoi tu gribouilles sur la feuille que Draupadi t'as donné?" Ben de rétorquer "c'est pas des gribouillis, c'est ce qu'on appelle ART." Ou cette fois ou Ben, voyant le clown Macdonald dit "Hey, it's Ronald FATdonald" . Nos "Simon says" (Jaques à dit) sur le trampoline. Le Zoo à Dublin,la plupart des enfants tentant de faire dire "I love you" ou "Hello" aux perroquets et Ben, hurlant un "POO" (caca) que le perroquet répétera plusieurs fois. Ellie, jouant avec les mots comme personne "tickle, needle, nibble?" à chaque fois qu'elle ne comprend pas ce que je lui demande et éclatant de rire. Notre mur de peluche géant, on fait des tunnels et des toboggans, on s'installe au centre, je me met à la guitare, Ben prend le micro et Ellie le piano et c'est parti, on fait du rock qui parle de caca, de pets et de pipi, dans les culottes bien entendu. Et il ya pas que les enfants qui me font rire il y'a les mots aussi, peut-être parce que je les apprend avec les enfants, les livres et des parents-enfants mais je les trouves colorés les mots, ronds et rigolos. -Tickle, pillow, whisper,whistle, toy, pants-
Et je crois, que je veux rester plus de 6mois, parce que j'aimerais, vous savez pouvoir moi aussi jouer avec les mots, pouvoir dire autre chose que "yeah it's nice" quand on me décrit l'émotion ressentie devant la vidéo de Neil Young jouant pour la première fois "Old man", j'aimerais pouvoir parler de ces piments dans mon bide à l'idée d'apprendre encore et encore, de découvrir tout ça, j'aimerais qu'on partage tout ça.
P4256925

Quelques photos
La balade avec la famille:
P4196756P4196763P4196847
Et Kilkenny:
P4256904P4256928P4256936P4256962P4266985P4266999

Publicité
Publicité
Commentaires
Quelques mois en Irlande.
Publicité
Publicité