Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques mois en Irlande.
1 avril 2009

French cheese.

024Vendredi: rencontres. J'ai jamais eu envie d'aller à St Tropez, ni d'apprendre à me mettre du crayon sur le contour des lèvres,et puis les garçons j'aime bien hein mais en ce moment je voyage léger. Ça m'intéresse pas trop tout ça et je crois que mes histoires de cygnes, d'Oscar Wilde et de nouvel objectif pour appareil photo n'intéressaient pas les voisines non plus. Alors bon à part une bouteille de vodka nous n'auront pas grand chose à partager. Et c'est pas grave on peut pas s'entendre avec tout le monde.
Samedi, Dublin avec une jeune fille au pair, Laureen qui est bien sympathique. Dublin c'est pas tant la folie que ça finalement, c'est plutôt petit pour une capitale et y'a autant d'habitants qu'à Lyon. Les façades des bâtiments, les lampadaires, les petits parcs et même le sol, tout est tellement travaillé que l'on ne sait jamais trop où on doit regarder. On se balade dans St stephen's green park, parc de 9 hectares qui est toujours le même depuis 1880 (sans compter les lunettes de soleil qui ont été offertes à Lord Ardilaun Arthur Edward Guinness) ou l'on peut rencontrer des pigeons obèses, des amoureux dans l'herbe verte, des fleurs partout, de nombreux mémoriaux et les soeurs du destin aussi, les Parques, que j'avais vraiment envie de voir pour leurs demander comment ça se passe exactement tout ça. On voit ce mur et cette citation d'Anne Frank qui nous plaît bien.
Temple bar aussi, un coin un peu pour les touristes je crois, pour qu'ils aient vraiment l'impression d'être en Irlande, parce que l'Irlande on la veut avec des trèfles, de la musique traditionnelle, des léprechauns et du coup on voit des Français, des Anglais, des Américains tout ça tout ça mais pas beaucoup d'Irlandais.
Et voilà une journée avec un peu de soleil et une jolie copine pour rigoler de tout.
Je prend le bus du retour et j'ai compris que je n'étais pas encore Irlandaise quand pendant tout le trajet je me demandais où étaient les sacs pour quand ça tourne trop alors que les autres lisaient et n'avaient pas les yeux fixés sur la route.
Dimanche, avec Emma et les enfants, c'était exposition et parade de tracteurs, récents, et très très anciens, avec un jury qui observe la terre qu'on retourné les tracteurs, je me suis bien amusée à chercher en vain ou était le tracteur numéro 13, qui était absent. Hum...
Et la vie suit son court, tout réapprendre en anglais, et essayer de ne pas parler seulement au présent, les balades avec Emma, le "tigger game" qui a été remplacé par le trampoline et les balançoires, le roquefort qu'Emma m'achète et les enfants qui me regardent, effarés, quand j'ose le déguster. Parfois c'est dur, vraiment, et j'ai juste envie de baisser les bras et d'aller me coucher sous mes deux grosses couettes mais je me fais violence et après le soleil revient et j'enlève même ma polaire. Alors tout va bien.
050
Et les photos de Dublin
007018022026030034036043059068071072078082

des tracteurs :
036043053055038

Et trois photos que j'aime bien, prises par Laureen:
P3281576P3281558P3281636

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu es resplendissante sur cette photo, l'air Irlandais te va bien ! <br /> Prends soin de toi, et surtout amuse toi ! Je pense à toi
P
hello draupa<br /> <br /> j aime bien lire tes pensées et voir tes photos<br /> <br /> une grosse bise de ton Pita
P
hello draupa<br /> <br /> j aime bien lire tes pensées et voir tes photos<br /> <br /> une grosse bise de ton Pita
Quelques mois en Irlande.
Publicité
Publicité