Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quelques mois en Irlande.
27 mars 2009

We are young, we run green (...) Sleep around, if we like, it's alright...

158"Draupadi, can we play tiger?" C'est parti, hurlements et courses poursuite dans la maison, dérapages et on se cache sous le lit en riant.C'est l'heure d'aller à l'école. Ben court sur le chemin de l'école, c'est un peu la honte d'arriver avec une grande. Ellie s'en va elle aussi. Et je vais marcher. Et là le calme, le ciel sombre, les petits murs de pierres, les barbelées avec de la laine de moutons accrochée et ce vert et ce gris, partout. J'apperçois deux cygnes en pleine toilette et tente une approche subtile, et, de l'eau jusqu'au genoux je prend quelques photos ratées-mais c'est pas grave-.
Hier -day off- , le matin Emma et une de ses amie Susana vont marcher et me proposent de venir avec elles. Comme il pleut à verse je ne prend pas mon appareil photo et le regrette vite car quand nous sortons de la voiture il ne pleut déjà plus, l'Irlande. La forêt, et une autoroute qui l'a traverse depuis 7 ans environ, alors au début quand on marche on n'entend pas le twit twit des oiseaux (Ils ne font pas cuicui les oiseaux Irlandais voyez-vous), on grimpe on grimpe on grimpe (j'ai bien fait d'acheter ces chaussures de marche.) et on grimpe, on passe sous un petit tunnel sous terrain, c'est assez incroyable de se dire qu'au dessus de sa tête il y'a des arbres, des vers de terre, de la mousse, enfin de la vie quoi. On grimpe on grimpe on grimpe et là wahou c'est mieux hein. Susana est quelqu'un d'exeptionelement gentil qui pense que "there are no problems only solutions", comme John Lennon et comme mon Pita aussi, ça veut pas dire qu'elle se fiche de nos soucis, ça veut juste dire qu'elle ne s'apitoie pas et qu'elle cherche comment aller mieux et je trouve ça bien chouette. Elle me parle de cet arbre, de cet oiseau et ça c'est l'endroit ou les chasseurs se plaçaient, et ça... Je me sens bien, j'arrive à comprendre, il fait beau (12° c'est très beau.) L'après midi je décide d'aller marcher de nouveau autour du réservoir mais de prendre un autre chemin. Et c'est très étrange, il ya un chemin fait avec des rondins de bois, mais je ne rencontre personne pour pouvoir demander si c'est utile, pour les touristes ou si c'est de l'art. Un caleçon au bord de l'eau et là j'imagine deux amants et le vols de leurs vêtements, ou bien une jeune fille noyant son compagnon, et les preuves remontant à la surface. Un cygne passe, et oubliant mon vertige je grimpe rapidement à un arbre pour le prendre de haut, trop tard il est déjà loin et maintenant il faut redescendre, et malgrè mes pleurs et mes supplications pour que quelqu'un arrive je suis descendue, et je peux vous assurer que c'est une victoire ça hein même si j'ai pri plus de 30minutes, et je crois que ceux qui m'ont vu monter les escaliers de l'opéra de Montpellier, monter a quatre pattes les escaliers du château de Foix, ou passer mon bac d'escalade ne me contrediront pas. Je rencontre des cygnes, encore, et je m'assois et passe un peu de temps avec eux, juste profiter de tout ça, de ce petit vent et des ces arbres, de ces animaux qui avance si lentement sur l'eau, à contre courant et qui font demi tour, et revienne. Aucune métaphore là dedans hein, c'est juste beau c'est tout. 
Si vous saviez comme j'aime ce silence, ma vie je la voulais un peu comme ça.
Et ce week-end ça va un peu être la folie, Dublin avec Laureen, une jeune fille au pair dont Florine (la douce au pair qui était à la maison avant moi) m'a donné les coordonnées, on va voir Oscar Wilde et pour le reste on verra bien.
178

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.

Pour les photos , c'est toujours pareil , on clique et ça s'agrandit.
061bulpSans_titre081__2_116123129149161171

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je te reconnais là ! J'ai reconnu les chaussures qu'on avait achetées ensemble sur la photo :)<br /> <br /> Je t'aime, amuse toi bien et prends soin de toi (tes expressions préférées dans une seule phrase :D)
P
merci draupadi de ta bonne humeur et gentillesse<br /> <br /> continue a nous raconter tes histoires
Quelques mois en Irlande.
Publicité
Publicité